Boa passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 question pour futur terra bcc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romaric




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2010

question pour futur terra  bcc Empty
MessageSujet: question pour futur terra bcc   question pour futur terra  bcc Icon_minitimeVen 16 Avr - 22:54

bonsoir,

je suis actuellement en train de construire un terra de 200cm/60cm/85cm (L/l/h) pour mon BCC du surinam agé de 2ans et mesurant 1.60m (peut etre un peu plus car ça fait un moment que je ne l'ai pas mesurer).

Actuellement il est dans un terra avec une déco très basique (substrat papier essuie tout..)

J'aimerais pour son prochain terra bosser la déco, cela dit, je ne sais pas trop quoi mettre en substrat, j'aimerais réellement recréer l'aspect "nature" donc je pensais soit à la tourbe blonde ou terre de bruyère (pour retenir l'humidité) et un léger tapis de feuilles morte (ébouillantées).

Pensez-vous que ceci n'est pas adapter ?

Je suis ouvert à toutes idée de substrat possible en vous précisant que je ne m'intéresse pas aux solutions suivante :

- copeaux (quelqu'ils soient)
- Sopalin/journeaux)
- litalabo (trop couteux)



Concernant le décor, je compte le réaliser à base de polystyrène éxtruder recouvert de colle à carrelage.
Suis-je obliger de recouvrir le tout avec du vernis aquaréthane ou est-ce pas nécéssaire ? (je doute qu'un serpent y plante ses griffes qu'il n'a pas pour décoller le tout ^^).


avant dernière question, je cherche la meilleure solution pour placer le cable chauffant.
Coffrage en bois avec dessus plexiglass (que j'ai en stock), juste le recouvrir du substrat sur une bonne épaisseur?...

J'attend encore vos avis sur ce point là.


dernière question ^^, pensez-vous que mon terra sera suffisament grand pour maintenir un couple adulte de BCC du surinam ?


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
TaeniuraAustralia

TaeniuraAustralia


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Les pennes mirabeaux, 13
Date d'inscription : 25/07/2009

question pour futur terra  bcc Empty
MessageSujet: Re: question pour futur terra bcc   question pour futur terra  bcc Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:21

Romaric a écrit:
j'aimerais réellement recréer l'aspect "nature" donc je pensais soit à la tourbe blonde ou terre de bruyère (pour retenir l'humidité) et un léger tapis de feuilles morte (ébouillantées).

Je peut juste te dire que l'on m'as toujours deconseiller la terre pour les boa et les python, par rapport aux fossettes thermosensible je crois. Voilà a confirmer par connaisseurs de substrat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://TaeniuraAustralia.skyblog.com
 
question pour futur terra bcc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra bci juv
» taille terra crawl cay
» nouveau terra
» Taille terra
» mon installe banale pour mes rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boa passion :: DIVERS :: Installation et matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser