Boa passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 votre avis m'interresse!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kidmix




Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Orléans (loiret) dept 45
Date d'inscription : 22/09/2010

votre avis m'interresse!!!! Empty
MessageSujet: votre avis m'interresse!!!!   votre avis m'interresse!!!! Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:52

passionner des serpent depuis mon adolescence (j'ai 33 ans), j'ai enfin sauter le seuil et de devenir un acquéreur de serpent, surtout d'un boa constrictor imperator.

ma question est : le bci est t'il un bon compagnon pour un débutant comme moi? (ça sera mon premier serpent) et quelle dimension de terra lui faut t'il pour une taille adulte? hésiter pas a lâcher vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloclocrazy

cloclocrazy


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/09/2010

votre avis m'interresse!!!! Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse!!!!   votre avis m'interresse!!!! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 1:19

Personnellement j'ai débutée il y a quelques mois avec un BCI très vite suivi par un 2eme et enfin un 3eme (limite légale sans le cdc etc ...)
C'est vraiment des gros serpents adultes qui nécessite de la place mais vraiment cool et pas difficile à maintenir.
Pour la taille des terra adultes, étant donné que adulte il reste plus au sol mini 1m50x60 pour la base mais l'idéale si tu as des grosses femelles c'est 2mx70
C'est mon opinion, mais comme je suis débutante, je laisse les plus expérimentés te parler des tailles des terra !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Administrateur
Administrateur
Kévin


Nombre de messages : 400
Localisation : avion (62)
Date d'inscription : 07/08/2006

votre avis m'interresse!!!! Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse!!!!   votre avis m'interresse!!!! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:03

Pour cloclocrazy : (limite légale sans le cdc etc ...) ---------------> c'est faux, tu a le droit de maintenir plus de 3 specimens juvenile chez toi attention cette loi est reel si on parle de specimen adulte.

Mais tu a le droit davoir 20 juveniles chez toi...

Pour kidmix : Très bon choix le BCI pour un débutant, pour un specimen juvenile compte un petit terrarium de 50/30/30 environs pas trop grand pour éviter le stress, pour adulte tout dépend si tu veux de la déco ou journal et point d'eau, personnellement mes femelles adulte dans l'élevage sont en terrarium de 90/70/50 sachant que la plus grosse fais 2m40 pour 12-14kg, maintenant j'ai uniquement journal et bac d'eau rien d'autre, sinon une taille correcte avec déco c'est 120cm voir 150cm à toi de voir mais je ne vois vraiment pas en quoi servirai un terrarium de 2m pour du boa (c'est la taille de terra que je met pour mes femelle molure adulte Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://boapassion.1fr1.net
cloclocrazy

cloclocrazy


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/09/2010

votre avis m'interresse!!!! Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse!!!!   votre avis m'interresse!!!! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:09

J'avoue avoir légerement surestimé les dimensions nécessaire au boa, pour les mien je suis en train de faire du 1m50x60x60 mais je compte le decorer!!!
Sinon pour le cdc j'avais oublié de préciser "adultes" mais je le savais ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Administrateur
Administrateur
Kévin


Nombre de messages : 400
Localisation : avion (62)
Date d'inscription : 07/08/2006

votre avis m'interresse!!!! Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse!!!!   votre avis m'interresse!!!! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:16

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://boapassion.1fr1.net
Julien

Julien


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 02/03/2009

votre avis m'interresse!!!! Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse!!!!   votre avis m'interresse!!!! Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:32

meme avis le bci est un très bon serpent pour débuter, belle taille, bon mangeur, calme* , résistant..
j'ai fait le pas en 2007 avec un couple de hog island !

Oui, un couple, direct :p

3 ans après, ils sont toujours plus beau, et de vrais crèmes, aucun regret.
Pour être franc, je suis entrain de préparer secretement l'arriver d'un second couple de hog pour début 2011, tellement j'adore cette localité.

Comment ça, c'est plus un secret maintenant ??

saches aussi que les bci sont bien plus solide que beaucoup d'autres espèces, ils tolèrent bien mieu les petites variations de paramètres et les petites erreur qu'un débutant peut faire.

* les jeunes individus peuvent stresser et tapper. le coup n'est pas douloureux, je préfère de loin la morsure d'un jeune boa à la piqure d'un moustique.
ils se calment généralement très vite avec le temps.

En espérant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/03/2010

votre avis m'interresse!!!! Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse!!!!   votre avis m'interresse!!!! Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:55

Prend un mâle, c'est beaucoup moins imposant qu'une femelle, du coup t'auras pas besoin d'un terra immense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis m'interresse!!!! Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse!!!!   votre avis m'interresse!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis m'interresse!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boa passion :: BOA CONSTRICTOR SSP :: Boa constrictor imperator-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser