Boa passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 quel substrat utiliser vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kidmix




Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Orléans (loiret) dept 45
Date d'inscription : 22/09/2010

quel substrat utiliser vous? Empty
MessageSujet: quel substrat utiliser vous?   quel substrat utiliser vous? Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:30

j'aimerais savoir quel substrat que vous utiliser pour vos boa? et le quelle vous me conseiller? Et t'il dangereux de nourrir sont boa dans sont terra avec un substrat genre copeaux? Le nettoyage du terra se fait tous les combien de temps? Désoler de toutes ces question car je suis novice et je voudrais acquérir un boa pour ma premières expérience, et avoir une cohabitation parfaite. merci pour vos réponse.....
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Administrateur
Administrateur
Kévin


Nombre de messages : 400
Localisation : avion (62)
Date d'inscription : 07/08/2006

quel substrat utiliser vous? Empty
MessageSujet: Re: quel substrat utiliser vous?   quel substrat utiliser vous? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:13

Pas de problème j'aime bien que l'on se renseigne avant acquisition Wink

- Quel substrat que vous utiliser pour vos boa?

Personnellement papier journal rapide à néttoyer et très hygienique, copeau de hetre joli et absorbant mais attention au parasite, sciure absorbant mais pas assez à mon gout et t'en fou partout Neutral , copeaux de coco pas mal très joli mais pareil que pour les copeaux de hetre, et un autre litiere vegetal pour chat personnellement je trouve ceci hyper efficace et très naturelle!!! je pense que c'est le meilleur absorbant qu'il peut y'avoir et niveau esthetique c'est pas mal.
(Je conseille biensur le journal mais effectivement pas très esthetique)

- Et t'il dangereux de nourrir sont boa dans sont terra avec un substrat genre copeaux?

Je répondrai que oui car si il avale un copeau de hetre ça peut etre fatal!!!
Sur du journal aucun problème.

-Le nettoyage du terra se fait tous les combien de temps?

Nettoyage journalier biensur, et desinfection total une fois par mois environs.

Revenir en haut Aller en bas
https://boapassion.1fr1.net
kidmix




Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Orléans (loiret) dept 45
Date d'inscription : 22/09/2010

quel substrat utiliser vous? Empty
MessageSujet: Re: quel substrat utiliser vous?   quel substrat utiliser vous? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:18

AH ouais bien vue pour la litière pour chat....cet aprém j'ai étais dans une animalerie afin de mater le matos et quelques renseignement, la vendeuse me demande ces pour quel genre de reptiles je lui répond pour un boa et que je suis novice dans ce domaines, et la elle me colle le moral a zéro en me disant qu'un boa (constrictor imperator) faudrait un terra de 200 x 80 x80, et niveaux nourriture c'était genre 3 rats et un lapin par semaines, et pour une premières expérience j'allai êtres déçu ect.... enfin bref elle voulais me coller une couleuvre. j'aimerais avoir votre avis la dessus!!!! pour un boa constrictor-imperator mâle adulte un terra de 200 x 80 x 80 ça me parait un peux grand non?
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Administrateur
Administrateur
Kévin


Nombre de messages : 400
Localisation : avion (62)
Date d'inscription : 07/08/2006

quel substrat utiliser vous? Empty
MessageSujet: Re: quel substrat utiliser vous?   quel substrat utiliser vous? Icon_minitimeVen 24 Sep - 0:05

Ne t'inquiete pas c'est les animaleries ça... mes male adulte sont en rack (tiroir) de 70/45 alors tu sais ... Wink

Va voir un peu mon site:

www.reptilesdesignpalace.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boapassion.1fr1.net
freddy

freddy


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2010

quel substrat utiliser vous? Empty
MessageSujet: Re: quel substrat utiliser vous?   quel substrat utiliser vous? Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:15

je re-lance le sujet,

un terra de 2m,
si tu a la place de faire un grand et beau terra, tant mieux...
mais c'est inutile !

1m20 voire 1m50 max me parais largement suffisant...

quand à la nourriture,
3 rats et lapin par semaine ! ! !

on parle de BCI, pas de rétic' non plus...

si tu te renseigne correctement et que tu a la passion,
tu t'en sortira très bien...
même avec un boa

a tu acheter ton serpent depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel substrat utiliser vous? Empty
MessageSujet: Re: quel substrat utiliser vous?   quel substrat utiliser vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel substrat utiliser vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel bci??
» salutation a vous
» bonjour a vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boa passion :: DIVERS :: Discutions générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser