Boa passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Du vomi partout ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien

Julien


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 02/03/2009

Du vomi partout ?! Empty
MessageSujet: Du vomi partout ?!   Du vomi partout ?! Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:30

Hello, ca fait un bail que je vous ai pas fait un coucou, le nouveau restau demande bcp de temps.

J'ai un petit soucis avec les hog.

Mon couple est toujours maintenu ensemble, jusque là, aucun soucis, mais maintenant, après le repas, ils se mettent à deux dans la meme cachette, étant plus "gonflés" la cachette se souleve.

La semaine dernière, il en resultait que la queue du male dépassait, mais pas du coté de l'entrée, plutot là ou la cachette devait être reposée...

Dans mon soucis de son confort, je suis aller lui titiller la queue, pour qu'il la rentre... mais il n'as pas bouger, j'ai laisser tomber.

l'après-midi même, il avait régurgiter son repas.

RAS coté femelle.

Je les ai re-nourri dimanche (soit 8 jours de paix pour le male)

Encore une foi, la cachette c'est relevée, et sa queue est sortie en partie. mais cette foi, je n'ai pas toucher, me disant que c'était peut etre mes titillages qui l'avait stresser pour son dernier repas.

Seulement, même coup aujourd'hui, son repas a peine digéré régurgité dans le terrarium, c'est pas cute.. ca sent mauvais !

Mon premier reflexe sera de commander d'autres cachettes, plus grande, et d'en bricoler entre temps pour leur confort, dans l'espoir que le soucis vienne du fait qu'il ne puisse peut être plus se cacher confortablement avec la femelle qui scouate le même trou ? se fait vomir pour se glisser plus facilement dans l'espace qu'elle lui laisse ?

Avant de me dire de les séparer, sachez que j'ai commandé avant meme que ce probleme ne commence 2 Terra KOMAT 120x60x60 pour les maintenir séparément et commencer le ciclage, j'attends seulement livraison.

Votre avis ? les cachettes trop petites ? probleme avec la nouriture (j'en doute : RAS Femelle) ? probleme de santé ?
Revenir en haut Aller en bas
cloclocrazy

cloclocrazy


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/09/2010

Du vomi partout ?! Empty
MessageSujet: Re: Du vomi partout ?!   Du vomi partout ?! Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:33

Il faut que tu attend 10 jours minimum avant de renourrir ton serpent et avec une proie petite par rapport a d'habitude sinon tu va enchainé les régurgitations et la vive la perte de poids etc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 02/03/2009

Du vomi partout ?! Empty
MessageSujet: Re: Du vomi partout ?!   Du vomi partout ?! Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:52

ouaip c'est le plan ! mais je cherche la raison du problème, en 3 ans avec ces petites merveilles j'ai jamais eu ce souci!

Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/03/2010

Du vomi partout ?! Empty
MessageSujet: Re: Du vomi partout ?!   Du vomi partout ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:59

Les cachettes ne rentrent pas en ligne de compte dans les régurgitations.Je dirais plutôt que tu as soit un parasite interne, soit une mauvaise maintenance (manque de température); soit ton mâle stresse de la présence de ta femelle, et ça le fait régurgiter.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 02/03/2009

Du vomi partout ?! Empty
MessageSujet: Re: Du vomi partout ?!   Du vomi partout ?! Icon_minitimeLun 6 Déc - 5:32

Résolu, les causes évoqués ne sont pas les bonnes, du coup je ne sais toujours pas le pourquoi du comment !
Peut être qu'une proie était mal décongelée, je vois que ca.. et encore !
Mais tout est revenu a la normale...

Par contre il a mal aprécier la diette .. Il m'a mutiler le bras lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Administrateur
Administrateur
Kévin


Nombre de messages : 400
Localisation : avion (62)
Date d'inscription : 07/08/2006

Du vomi partout ?! Empty
MessageSujet: Re: Du vomi partout ?!   Du vomi partout ?! Icon_minitimeMar 21 Déc - 1:19

Content que tous c'est résolu je suis désolé de ne pas t'avoir aidé je n'avais pas vu ton post... car suite a un gros manque de temps je suis très peu sur le fofo... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
https://boapassion.1fr1.net
freddy

freddy


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2010

Du vomi partout ?! Empty
MessageSujet: Re: Du vomi partout ?!   Du vomi partout ?! Icon_minitimeMar 21 Déc - 1:32

salut (un peu tard oui...)

le froid qui vient de s'abattre ces derniers temps peu avoir un lien avec ton probleme...

je m'explique: la temp dessend dans nos maisons...

si ton terra est mal isolé (je ne remet pas en cause tes instal', hein), il se peux que la temperature à l'interieur des tes terras soit plus basse qu'a la normale...

donc peut etre qu'il lui a fallu un "leger temps" d'adaptation...

sa a été le cas chez moi... (j'habite dans une vieille maison)...

bref, je suis sincerement ravi que tout soit rentré dans l'odre...

bonne continuation...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du vomi partout ?! Empty
MessageSujet: Re: Du vomi partout ?!   Du vomi partout ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du vomi partout ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boa passion :: BOA CONSTRICTOR SSP :: Boa constrictor imperator-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser